Bain de cristal

Le bain de cristal combine la puissance de la 'thérapie par les couleurs' et de la 'thérapie par les cristaux'

Quels sont les bienfaits du bain de cristal ?

Chaque personne rapporte des effets différents.  Les plus courants sont :

  • Disparition des tensions nerveuses et très profonde relaxation,
  • Sensation de paix, diminution du stress, sentiment accru de bien-être,
  • Augmentation de l'ancrage,
  • Amélioration physique,
  • Meilleure connexion à soi,
  • Clarté d'esprit,
  • ...

Chaque expérience est unique; l'expérience est tout à fait individuelle.

 

Le bain de cristal est conçut pour les adultes et les enfants.  Pour ces derniers, nous limiterons la séance à 20 minutes.

Combien de séances sont nécessaire ?

Le nombre de séances dépend du niveau de santé de la personne et la raison pour laquelle elle fait cette démarche.

 

Pour une personne très malade, les séances peuvent être de 2 à 3 par semaine jusqu'à ce que son niveau de santé augmente. Puis, elle peut réduire la fréquence à 1 séance par semaine, puis, 1 séance par mois.

 

Si une personne souhaite des séances pour une raison énergétique et/ou spirituelle, 1 à 2 séances par mois sont suffisantes.

 

Certaines personnes préfèrent faire un bain de cristal quand elles en ressentent le besoin, d'autres viennent sur base régulière.

Qu'est-ce que le "ciel de cristal" ?

Le "ciel de cristal" est l'outil utilisé pour donner des soins d'une nouvelle génération, le bain de cristal.  Il est équipé de 7 cristaux de quartz purs en suspension au-dessus du corps de la personne qui reçoit le bain de cristal.

 

Chacun des cristaux a été réglé à une fréquence spécifique.  

 

Chaque cristal est aligné au-dessus de l'un des sept centres d'énergie du corps humain (chakras).  Chaque chakra gère le bon équilibre des glandes endocrines et de l'ensemble du métabolisme.

Chaque cristal émet la couleur correspondante au chakra sur lequel il est positionné.

 

Les chakras sont ainsi alimentés et rééquilibré par l'énergie des cristaux et par les couleurs associées.  Ceci ayant pour but, entre autres, de remettre la personne dans son axe énergétique.

La personne recevant le soin est allongée sur le dos, les yeux fermés, se laissant baigner dans ce flot d'énergie.

 

Chaque chakra reçoit ainsi un profond nettoyage et une harmonisation.

 

Cela génère directement un impact positif sur notre état mental, émotionnel et physique.

Analyse de l'effet d'une séance de bain de cristal

Florence Pousset, Docteur en Sciences et thérapeute, a utilisé la caméra électrophonique afin d'analyser les effets du bain de cristal sur les structures énergétiques de la personnes.

Ci-contre, l'impact du bain de cristal sur l'équilibre des chakras après 20 minutes, 40 minutes et 60 minutes.

 

Sur le schéma, nous voyons clairement ce qui se passe.  La personne arrive et les mesures sont faites.

 

Au bout de 20 minutes de bain de cristal, on refait des mesures.  Il est clair que tout est en mouvement.

 

Si on arrête là, la personne est dans un grand questionnement, voire de la confusion par rapport à sa demande ou à son problème.  Donc, il faut continuer soit par un autre soin énergétique, soit par 20 minutes supplémentaires de bain de cristal.  

 

Les 2 formules ont été expérimentées. Et là, tout se réaligne.  C'est l'équilibre.  La problématique de la personne se dissout.  Elle est prête pour travailler sur un autre sujet ou approfondir le problème actuel.

 

C'est ce qui se passe si la personne reste 60 minutes sous le bain de cristal : le positionnement des chakras recommence à bouger.  Un travail plus en profondeur se prépare.

Le schéma ci-contre montre l'aspect physique : les endroits où il y a des fuites d'énergie.  Et là, nous constatons le même processus que pour les chakras.  Après 40 minutes de bain de cristal, tout se remet en équilibre.  Il n'y a plus de trous, plus de fuites d'énergie, donc plus de désagréments physique à vivre.

 

L'équilibre, l'énergie et tout le potentiel sont revenus.

 

Après 60 minutes, sur le plan physique, c'est encore plus visible, encore plus solide.

 

Après avoir fait plusieurs mesures, il a été constaté qu'en faisant régulièrement des bains de cristaux, ce qui nous paraît difficile à résoudre dans notre vie de tous les jours, peut se régler avec facilité car nous avons plus d'énergie, plus de clarté d'esprit.  L'équilibre nous donne accès à tout notre potentiel.

 

 

Conclusion de l'analyse : le bain de cristal est un très bon outil de réalignement et de rééquilibrage des chakras et des corps subtils afin de nous permettre de résoudre nos difficultés.  il permet de dynamiser le champ d'énergie et de déprogrammer les mémoires enkystées.