L'incarnation et l'éveil de l'âme

L'incarnation

Lorsque nous choisissons de nous incarner sur terre, nous faisons plusieurs choix, dont les expériences que nous souhaitons vivre lors de cette incarnation, l'apprentissage de leçons tirées de notre karma, une ou plusieurs missions de vie.


Afin de mener à bien cette incarnation et les choix que nous avons fait, nous choisissons les personnes qui vont entrer dans notre vie (nos parents, nos frères et sœurs, nos amis, nos collègues, nos voisins, ...).

 

Ainsi, chaque personne qui va entrer dans notre vie, aura une mission, un rôle à y jouer.  Ce sera tantôt lié à une expérience que nous avons choisie de vivre, tantôt à un apprentissage karmique, tantôt à notre mission de vie, tantôt pour nous aider et nous soutenir, ... Personne ne rentre dans notre vie sans raison.

 

C'est ici que l'accord Toltèque "Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle' prend tout son sens.  Nul besoin d'être victime ou coupable puisque nous avons délibérément choisi ce qui nous arrive.

Tous ces choix sont inscrits en nous, bien avant la naissance. Cependant, une fois que nous sommes dans la matière, nous oublions les termes de ce 'contrat' que nous avons passé (ces choix que nous avons fait).

 

Dès le naissance, nous allons être modelés par la Société, ses coutumes, ses croyances, ses règles, ... à travers l'éducation de nos parents, les médias, l'école, ...


Progressivement, nous apprendrons à nous limiter (fais pas ci, fais pas ça, ce n'est pas logique, c'est impossible, c'est pas fait pour moi, je n'en vaux pas la peine, je n'y arriverai pas, ....), à refouler nos émotions, à brider notre créativité, bref, à entrer dans la matrice (entendez le fonctionnement de notre Société).

 

Notre âme, elle, ne demande qu'à être libre, libre de vivre, libre d'expérimenter, libre d'ETRE, tout simplement, alors que notre Société nous impose souvent d'être dans le FAIRE (il faut que ..., je dois faire ceci, je dois faire cela,...).

 

Dans ces conditions, il nous est quasi impossible d'écouter les besoins de notre âme.  Cette dernière tente néanmoins désespérément de se manifester à travers un mal-être que nous allons ressentir de plus en plus fortement.

 

C'est à ce moment qu'il est important et urgent de se poser les bonnes questions, de faire la part des choses, de retourner à l'essentiel, .... d'écouter l'appel de son âme.

L'éveil

On parle de plus en plus souvent de l'éveil des consciences.  L'éveil, pour moi, c'est cet instant où l'on se met enfin à l'écoute de son âme.


C'est cet instant où l'on revient enfin à soi-même, où l'on écoute ses propres besoins, où l'on remet en cause ses croyances et limitations, où l'on a besoin de liberté, où l'on a besoin d'exprimer sa créativité, où l'on sort de la matrice.

 

Bien sûr, cela peut être perçu comme un moment difficile, peu confortable, insurmontable, même.  

 

C'est un moment où il faut affronter ses doutes et ses peurs, où tout peut être remis en question.

 

C'est un moment où l'on revient à l'essentiel, à l'essence de son âme.

 

Que suis-je venu(e) faire dans cette incarnation ?  Quelles sont les leçons que je dois apprendre ?  Quelle est ma mission de vie ?

 

Il n'est pas toujours aussi simple de répondre à ces questions.  Une seule personne peut y répondre et c'est nous-même.  Mais comment faire ?  Je dirais se mettre à l'écoute de son cœur, oser être qui l'on est sans se soucier du regard des autres, retourner à l'essentiel (ce qui est essentiel pour soi-même, même si çà ne l'est peut-être pas pour les autres), retourner à ce qui est source de joie pour soi-même d'abord et pour les autres ensuite.

 

Car lorsque nous sommes dans la joie, lorsque nous sommes nous-mêmes, cela a inévitablement des répercussions sur l'entourage. En effet, ce n'est pas égoïste que de s'occuper de ses besoins d'abord et de ceux des autres ensuite puisque ce n'est que lorsque notre coupe est pleine que nous pouvons donner aux autres ce que nous sommes.

 

Sylvie Neffe

Nettoyeuse d'aura et de corps subtils

sylvie.neffe@telenet.be

 

 

 

tAutres articles :

  • On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme https://ladouceurdesanges.jimdo.com/2017/01/04/on-ne-doit-pas-chercher-%C3%A0-gu%C3%A9rir-le-corps-sans-chercher-%C3%A0-gu%C3%A9rir-l-%C3%A2me-platon/
  • Entretenir ses corps subtils et son aura. Pourquoi ? Comment ?https://ladouceurdesanges.jimdo.com/2017/01/16/entretenir-ses-corps-subtils-et-son-aura-pourquoi-comment/